Nichoirs à Huppe fasciée

Nichoirs à Huppe fasciée

Prix : 30 €

Espèces cibles : La Huppe fasciée (Upupa epops) est un oiseau très facilement reconnaissable grâce à ses belles couleurs et sa huppe érectile. C’est une espèce migratrice (afrique tropical). En France, ça présence est soumise a trois principales exigence : un sol à facilement accessible et un milieu semi-ouvert pour la recherche de nourriture et la présence de cavités pour la nidification.

Caractéristique : Trou d’envol : diamètre de 7 cm. Trous d’évacuation d’eau en cas de forte pluie dans le fond du nichoir. Bois brute à l’intérieur pour facilité les déplacements des oiseaux. Porte pivotante sur l’avant du nichoirs pour le contrôle et le nettoyage. Fixation par câble ou par vis. Matériaux: Bois (Douglas de Bourgogne), Ardoise (Pays de la Loire), Vis inox. Traitements : Technique du bois brulé et huile de Lin. Les Huppes fasciées, contrairement à la plupart des oiseaux, n’évacuent pas les fientes de leurs jeunes. C’est pourquoi le modèle est équipés d’un double fond en grillage.

Instalation : Le nichoirs doit être posé de préférence le long d’un tronc d’arbre à 1,50 m du sol, sur un piquet de cloture ou sur un bâtiment. L’emplacement choisit est de préference un endroit dégagé, et relativement calme.

Pour en savoir plus sur la Huppe fasciée